Mobilité Etudiants

Résultat de recherche d'images pour "erasmus 30 ans"DEMANDES DE BOURSE DE STAGE A L'ETRANGER
A déposer au secrétariat du SUP 
impérativement avant le 9 février 2019
Réunion Stages à l'étranger
OBLIGATOIRE
 jeudi 4 octobre 2018
à 18H
Bourses de mobilité de stage possibles au SUP, critères d'attribution, informations assurance... toutes les informations dans le dossier ci-dessous



Aujourd'hui, les étudiants de BTS du pôle Sup' de Bellevue peuvent (ou doivent en BTS CI)
 effectuer un stage en entreprise à l'étranger.

Résultat de recherche d'images pour "logo region rhone alpes auvergne"
Ils peuvent bénéficier d'une bourse de stage "Explo'ra initial" attribuée par la région, dont le montant est fixé par semaine de stage auquel s'ajoute une aide forfaitaire pour les boursiers sur critères sociaux. 
Cliquez ICI pour plus d'informations et ICI pour un mode d'emploi qui vous guidera pas à pas pour créer votre compte et déposer une demande de bourse. 
ATTENTION : l'établissement dispose d'un nombre défini de bourses Explo'ra initial. L'attribution d'une bourse Explo'ra initial n'est donc pas automatique. Afin de permettre à un maximum d'étudiants de partir, elle ne couvrira pas l'intégralité du séjour.
Pour que le projet aboutisse il faut le préparer plusieurs mois en avance, en lien avec l'établissement. Même si le lieu de séjour et l'entreprise ne sont pas connus de manière précise vous devez déposez la demande en ligne au plus tôt 3 mois avant le premier jour du stage et au plus tard 1 mois avant. Cette demande est de la responsabilité de l'étudiant et sera ensuite examinée par l'établissement.


Dans le cadre du programme Erasmus+, les étudiants de BTS du pôle Sup' de Bellevue pourront, s'ils effectuent un stage en entreprise dans un des 31 pays concernés par le programme européen, bénéficier de la bourse de stage Erasmus+ ; la durée minimum du stage devra être de 2 mois (date à date). L'étudiant devra alors accepter les droits et les devoirs de la charte Erasmus+. La convention de stage ("contrat pédagogique" en langage Erasmus) sera rédigée selon le modèle spécifique imposé par Erasmus+. Un contrat de mobilité sera également signé entre l'établissement et l'étudiant ; il fixera le montant de la bourse et les obligations des étudiants  Erasmus. Information sur le montant des bourses ICI