Accueil‎ > ‎

Opération de solidarité au SUP

Comme chaque année les BTS 1 et 2 lancent leur année d’étude avec une opération de solidarité qui se déroulera le vendredi 9 septembre. Cette action ayant pour but de promouvoir et de récolter des fonds auprès des habitants de la région pour deux associations que l’on soutient depuis de nombreuses années. 
Les BTS 1ère année vont s’engager pour l’association Habitat et Humanisme engagée dans la cause des mal-logés. Le non logement étant la première cause d’exclusion sociale.

Pour les BTS 2ème année ce sera l’association Gawad Kalinga Europe, dans le cadre d'une opération baptisée "Opération Solidarité Philippines" afin de financer les matériaux pour la construction d'une maison dans un  village philippin sur une des îles détruites par le typhon en 2013. Nos deuxièmes années connaissent bien cette association puisque Tony MELOTO son fondateur est venu l’an passé faire une conférence dans l’établissement auprès des étudiants et des élèves de terminale. Son intervention avait emballé une Nef pleine à craquer.

 

Comments